Notre savoir-faire : le bois de bout

Un savoir-faire français unique et authentique : le bois de bout

À la rencontre du bois de bout

Tout commence dans les forêts du Jura, où nous sélectionnons avec soin les plus beaux charmes, prisés pour leur densité exceptionnelle, supérieure à celle du chêne. C’est ensuite une histoire de savoir-faire et de tradition, préservée dans nos ateliers depuis plus d’un siècle. Nous travaillons le bois dit « de bout », issu d’un sciage perpendiculaire aux fibres du tronc, comme si celui-ci était débité en fines tranches. Les pavés obtenus sont minutieusement assemblés un à un pour créer un plateau de découpe unique. 

Pourquoi utiliser du bois de bout ?

Robustesse incomparable

Le bois de bout renforce la solidité du bois, absorbant mieux les chocs et préservant la longévité de votre billot face aux usages intensifs.

Design élégant & authentique

Chaque billot, plan de travail de découpe ou planche à découper révèle un motif unique, mettant en valeur le caractère authentique du bois.

Durabilité

Le bois de bout est reconnu pour sa résistance exceptionnelle et sa longévité. Vos planches à découper, billots ou meubles de cuisine vous accompagneront durant de nombreuses années.

Les bénéfices du bois de bout

Le bois est depuis toujours le matériau de prédilection des ébénistes, et le bois de bout se distingue par sa robustesse exceptionnelle. Grâce à la disposition des fibres, il absorbe les chocs et résiste aux coups de lame sans s’effriter ni se fissurer.

Fabriqué dans le respect des normes NF d’hygiène alimentaire, votre billot Chabret conservera une surface lisse et saine au fil du temps.

Nous vous recommandons de suivre les étapes de notre guide d'entretien pour prolonger la durée de vie de votre billot.